Francofolies 2008

A la 11ème ligne, on trouve DJ FUNKY JV, juste après Dionysos…

2008 francofolies 2008 Francofolies 2008 2008

 

 CLOCLO POT POURRI par DJ FUNKY JV et DJ RARE

Le lundi au soleil, le téléphone ne pleure plus car les magnolias sont forever !

A Paris, dans les bars, les salles de concerts, il est absolument impossible de louper ce grand garçon, avec ses petites patounes, ses lunettes de Big Jim et ses bretelles embrouillées. Parfois Julien Bassouls revêt sa cape de Super DJ et devient le chevalier DJ Rare et passe du son de tous styles, des disques totalement inclassables ou carrément incongrus ou issus du patrimoine secret de nos cultures pop inconscientes. Ses mixes sont des clins d’oeil, des trafics de sens et de sons. Il le dit : Mes vinyles font mal au polycarbonate… Allez comprendre ! Claude François, dit Clo Clo, est vraiment le 2e Mr 100 000 volts après Gilbert Bécaud (sans mauvais jeu de mots!).

Dj Funky JV et Dj Rare révèlent toute la puissance artistique et atypique du répertoire de Clo Clo, des pépites oubliées des années 60 aux tubes disco imparables ; l’idée étant de ressortir les adaptations et reprises possibles et (in) imaginables.

Dj Funky JV, alias Jean Vincent, est connu internationalement dans le 18ème arrondissement de Paris. Après sa collaboration avec Baffe Punk et David Gouda, il décide de revenir aux sources de l’art du « Deejaying », pousseur de disques en français. DJ Funky JV a compris que la seule chose qui compte c’est de faire danser les filles. Il n’hésite pas alors à enchaîner sans scrupule Seven Nation Army de White Stripes avec Big Bisou de Carlos car il sait que la force du groove est en toi !